Ce que l'on permet...

Etape 1 : Une offre spécialisée

Proposer une offre de formations ajustées aux préoccupations et enjeux des Centres Sociaux bretons et des structures de la petite enfance (également ouverte aux professionnels d’autres secteurs interpellés par ces thématiques).

Etape 2 : Un accompagnement pour vous aider à financer vos formations

Vous n’avez pas assez d’argent sur votre plan de formation pour financer la formation de votre équipe ? Pas de panique, il est encore possible de partir en formation ! De possibilités de prise en charge existent pour vous aider à mener à bien vos souhaits de formation (ACT inter et intra, FSPP…) L’équipe de la FCSB est à votre disposition pour vous accompagner dans l’élaboration et le financement de votre projet de formation ; vous conseiller sur les formations adaptées à votre projet d’établissement dans notre livret ; vous aider à monter votre plan de formation ; aller chercher des financements complémentaires au plan ; monter des actions in-situ dans vos structures à partir de vos thématiques. Contactez-nous :

Etape 3 : Organiser le déplacement des stagiaires

Vous pouvez organisez vos trajets grâce au module de covoiturage. Il suffit de cliquer sur la formation qui vous intéresse pour accéder au programme détaillé dans lequel se trouve le module !

Etape 4 : Un système d’inscription simplifié

Pour valider votre inscription, il suffit désormais de vous rendre au bas du programme détaillé de la formation de votre choix sur notre site internet et de cliquer sur la bande avec un + « Inscription ». Un mail de confirmation vous sera envoyé. Les convocations et conventions (pour les salariés) vous seront envoyés ultérieurement à l’adresse mail que vous nous aurez communiquée sur le formulaire.

Etape 5 : Le jour J !

Un accueil de qualité : 6 Centres Sociaux partenaires à travers la Bretagne vous réservent un accueil chaleureux et bienveillant

  • La présence d’un(e) référent(e) sur place pour vous accueillir et répondre à vos questions
  • L’accès à notre Charte d’accueil dans la salle de formation et à votre livret pédagogique
  • Des collations et boissons pour chaque temps de pause (biologiques ou issues du commerce équitable dans la mesure du possible)
  • La réservation systématique auprès d’un restaurateur pour le midi à la charge des stagiaires/structures (on s’occupe de tout !)
  • Un cadre sécurisant pour les stagiaires avec des accords de groupe basés sur : la Bienveillance, le Respect, l’Ecoute, la Confidentialité… l’esprit BRE[AK] de la FCSB !

Etape 6 : Vos attestations

Votre attestation de présence et de formation, ainsi que votre évaluation vous seront transmises à l’issue de la formation.

Etape 7 : Un Service après formation gratuit en ligne

Pour garder le lien avec les autres stagiaires, vous soutenir dans vos apprentissages… Cet espace est accessible avec un code transmis par le(a) formateur(trice) durant la session, partagé avec le groupe. Il contient :

  • les documents pédagogiques du (de la) formateur(trice)
  • les coordonnées des participant(e)s
  • la possibilité d’y ajouter vos productions, outils construits à partager
  • un lien vers un sondage avec des dates pour vous retrouver après la formation
  • l’évaluation de la formation en ligne à remplir

Etape 8 : L’évaluation de la formation

Elle est accessible dans votre espace « Service après formation » et doit être remplie jusqu’à 1 mois après le dernier jour de la formation.

Etape 9 : Vous informer / exprimer !

Pour connaitre les avis des stagiaires qui ont participé à nos formations, vous pouvez : vous rendre en ligne dans l’«Observatoire » dans lequel sont publiés nos bilans annuels lire les commentaires des participant(e)s dans la rubrique « Témoignages »… et nous en laisser un à votre tour !

BONUS : Nous solliciter pour organiser dans votre structure la formation de votre choix

Nous organisons régulièrement des actions sur-mesure à la demande des centres en dehors de notre livret. Vous avez une idée de thématique (même si elle n’est pas [encore] proposée dans notre livret) ? Contactez-nous ! Nous vous aiderons à monter cette action de A à Z. Contact : Emilie TORTELLIER : Tel : 02 99 41 78 58 / Mail : emilie.tortellier@centres-sociaux-bretagne.fr