Luc TEYSSIER d’ORFEUIL

Coach, formateur et conférencier

Passé par la case comédien il y a plus de 25 ans et après avoir participé à la création du Studio Pygmalion leader dans le coaching de comédiens, il est retourné vers les acteurs de l’entreprise et de la vie publique. Il fonde Pygmalion Communication en adaptant sa méthode pour comédiens développée au Studio aux acteurs de l’entreprise, pour permettre à chacun de découvrir son propre potentiel d’expression et de le mobiliser au service de sa structure.

Expériences

En 1989, Luc TEYSSIER d’ORFEUIL participe à la création du Studio Pygmalion, atelier d’entraînement pour des comédiens professionnels. Le Studio Pygmalion devient rapidement une référence française, et entraîne des centaines d’acteurs dans des ateliers et des stages. Il en prépare certains en coaching à des rôles importants pour le théâtre ou le cinéma. Il adapte le training et coaching de comédiens aux acteurs de l’entreprise. Il développe son concept auprès des SSII et des établissements financiers, mais aussi pour la grande distribution, des sociétés de crédits et des établissements publics. En Septembre 2001, il crée la société Pygmalion Communication qu’il dirige. Il conçoit et anime des formations en groupe, il accompagne en individuel des cadres, des dirigeants et des élus autour de la communication.

Il développe son concept auprès des SSII et des établissements financiers, mais aussi pour la grande distribution, des sociétés de crédits et des établissements publics.
Structures dans lesquelles il intervient: Les petits frères des pauvres; Les maisons de quartier de Reims; Adidas; Groupama; Bricodépot…

 

d

Compétences

  • Coaching individuel et d’équipe 100%
  • Formation Communication orale et prise de parole 100%
  • Spécialiste gestion du stress et Méthode Coué 100%

Diplômes

Permis de conduire !
Formation coaching et Systémique
Formation Pratiques narratives

Méthodes et outils

Utilisation des techniques d’acteurs, de la systémique, des approches comportementalistes et de la Méthode Coué.